Lunha poussa la porte de la petite maison en toit de chaûme, avec un fort grincement. Le sol était recouvert de paille et de feuilles. Lunha poussa ses enfants dans la maison, en protestant que dehors il faisait froid. Mais Sibélius et Faenor, semblaient plus occupés par la neige qui tombait que par leur mère. Ils n'avaient jamais vu la neige c'était une première pour eux. Lunha renouvella son appel.
Faenor, Sibélius ! Venez d'abord m'aider a ranger ensuite nous irons voir la neige !
Les enfants se precipitèrent a l'intérieur pour se rechauffer les pattes. En réalité Lunha detestait la neige depuis sa plus tendre enfance.
Oh ! c'est plus grand que notre appartement a Béleriand !
Au fond de la pièce on pouvait distinguer un grand escalier de bois, donnant sur deux chambres a l'etage. En bas la piece centrale,se trouva être la salon , avec une petite cheminée, et quelques pas plus loin une petite cuisine.
Maman, on est plus eloigné de la ville...C'est pour quoi faire ?
Je prefere rester eloignée, car je prefere la vie dans la foret, loin de la ville tout simplement.
Dis maman c'est quand qu'on va revoir les gens de l'Empire ?
Lunha releva la tête d'un air neutre, pris ses affaires et les posa sur la table qui tronait dans le salon.
Et si on allait voir la neige ?
OUAIS !!